Dominique Monami
Langue(s)
Français, néerlandais et anglaisPlus qu'une histoire...
Née à Verviers le 31 mai 1973, Dominique Monami se découvre rapidement une passion pour le tennis. Son rêve d’enfant ? Suivre les traces de son modèle, Chris Evert.
À 9 ans, Dominique Monami fait ses premiers pas sur un court. Premières balles, premiers matches, premiers points… Son entraîneur ne s’y trompe pas lorsqu’il décèle en elle un incroyable potentiel.
À 18 ans à peine, elle devient joueuse de tennis professionnelle et se donne deux ans pour inscrire son nom dans le Top 100 des meilleures joueuses mondiales. Six mois plus tard, c’est chose faite ! Une motivation sans faille et un mental impressionnant qui ne la lâcheront jamais pendant les dix années à venir. Une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney et une ascension dans le Top 10 du tennis mondial féminin, une première pour la Belgique.
Lorsque Dominique Monami décide de quitter définitivement le monde du tennis professionnel, c’est pour devenir conférencière et coach en entreprise. Son talent, son expérience, sa discipline, son énergie et sa passion… elle veut les partager au plus grand nombre. Son objectif ? Permettre à chacun d’apprendre à gérer son énergie et son stress, déployer son potentiel, trouver les clefs pour fixer ses objectifs et ses priorités… pour développer une force mentale exceptionnelle.
À travers ses conférences inspirantes et ses sessions de coaching, Dominique Monami guide aujourd’hui des professionnels vers la performance et l’excellence en entreprise.
Plus qu'un regard...
Grâce à son parcours hors-norme, Dominique Monami sait à quel point la maîtrise ne s’improvise pas. Elle demande du temps, de l’engagement et du travail. Déployer son potentiel, c’est aussi apprendre la résilience face à l’échec, apprendre à gérer son énergie, son endurance et sa motivation, en développant ses propres qualités… sans jamais s’interdire de rêver.
En fusionnant ses compétences avec les derniers outils de développement personnel, Dominique Monami accompagne ses clients dans leur quête de succès et de résilience au sein de l’entreprise. Son expérience de sportive de haut niveau est une valeur inestimable pour ceux qui s’autorisent à rêver en grand et qui souhaitent atteindre le sommet dans le monde des affaires.
Chiffres et dates d’un parcours hors du commun
- Joueuse de tennis professionnelle et membre de l’équipe de Fed Cup de 1991 à 2000
- 9ème joueuse mondiale au classement WTA
- Médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000
- Sportive de l’année et personnalité sportive belge de l’année en 1998
- Directrice du Brussels Open de 2011 à 2013 (tournoi WTA)
- Directrice de l’Ethias Trophy de 2007 à 2016 (tournoi ATP)
- Membre du conseil d’administration du Comité Olympique et interfédéral belge (COIB) depuis 2017 et vice-présidente depuis 2021
- Membre de la commission gender equity COIB
- Présidente de la Task force BPC (Belgian Paralympic Committee)-COIB
- Capitaine de Fed Cup de 2017 à fin 2018
- Coach mental de sportifs de haut niveau
- Membre du jury “Mérite sportif national”
Vous êtes intéressé(e) par ce conférencier ?
Contactez l’équipe de Sportsvision pour une mise en relation.